149 Chemin des Platières, Z.A des Platières, Chasse-Sur-Rhône
(+33) 4 37 42 00 10


LE GAT PROTECT® FAIT SA GRANDE ENTRÉE.

Fruit d’une collaboration entre Demathieu Bard Société de Matériel et Batiroc Protect, le Gat Protect ( Grue à Tour) fait son entrée parmi les dispositifs de protection collective.

Porteur d’un concept novateur, ce produit a été pensé pour la mise en sécurité des compagnons lors du montage de la grue et notamment lors de la pose des lests. Il est employé lors des phases de montages, démontages et manutentions des systèmes de lestage des grues.

La mise en place de la structure de protection se fait par élingage grâce aux dispositifs présents aux quatre coins, sur le dessus des gardes corps. Une butée vient s’ajuster en fonction de la largeur du lest. À noter que celle-ci, est verrouillée par un système de vis en papillon pour assurer une protection maximale.


Demathieu Bard et Batiroc Protect sont heureux de dévoiler un système dont ils sont les précurseurs. En effet, le risque de chute de hauteur étant particulièrement important lors de la pose des lests, il est recommandé d’utiliser une protection collective afin de protéger les vies.

Cette innovation collaborative a été présenté ce vendredi 27 novembre aux acteurs de la profession, à la CARSAT et l’OPPBTP. Il participera également à l’édition 2021 du concours de sécurité qui a pour but de distinguer les projets qui ont œuvré pour plus de sécurité au travail.

Avec ce projet collaboratif de garde-corps sur leste pour le monteur de grue à tours, le proverbe africain « Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » prend tout son sens.

%s

Contacter un commercial
close slider

Contacter un commercial


Restez informé