17 rue du 11 novembre 1918 69320 FEY7IN - FRANCE
(+33) 4 37 42 00 10

Normalisation MAC BLOQUEUR & BATIGRILLE

IMG_2283Nous avons le plaisir de vous informer que nos garde-corps périphériques temporaires Batigrille et Mac Bloqueur ont reçu la certification NF EN 13374 après avoir passé avec brio les tests dédiés.

En effet, du lundi 15 au mercredi 17 Juin 2015, l’équipe de Batiroc Protect  a accueilli dans ses locaux des représentants de l’APAVE* pour certifier les dernières solutions sécurité de Batiroc Protect que sont le Mac Bloqueur et la Batigrille.

Au programme : des essais statiques qui ont permis de tester et éprouver la capacité de résistance de nos produits aux conditions d’utilisation normalisées.

Batiroc Protect est fière de savoir le MAC BLOQUEUR et la BATIGRILLE normalisés et certifiés.

Nous remercions toutes les équipes R&D, et les équipes de production pour leur travail assidu ainsi que l’APAVE pour la mise à l’épreuve de nos produits à travers cette reconnaissance normative.

 

Rappel

vue 3D Mac Bloqueur protection grimpante auporteuseMAC BLOQUEUR est une protection plaquée sur la façade extérieure des murs maçonnés adaptée à la sécurisation par lisses métalliques horizontales. En savoir plus.
Le MAC BLOQUEUR est certifié NF EN 13 374 classe A
Consulter la synthèse du rapport d’essai

visuel fiche produit Batigrille mai 2015BATIGRILLE est un cadre grillagé de hauteur 1m20, composé de fils en acier galvanisé de diamètre 5.8 mm. Il est conçu pour s’adapter à la majorité des potelets du marché. Disponible en 3 dimensions, des accessoires complémentaires lui permettent aussi de sécuriser les angles. La Batigrille dispose enfin d’une rampe faisant office de main courante. La BATIGRILLE est certifiée NF EN 13 374 classe B
Consulter la synthèse du rapport d’essai

 

FOCUS NORME EN 13 374 classe A et classe B

La protection de classe A est conçue pour résister à des charges statiques uniquement, compte tenu des exigences suivantes :

  • Supporter une personne s’appuyant sur le garde-corps ou constituer une main courante, lorsqu’elle se déplace le long de celui-ci ; et
  • Collectivement, arrêter une personne se déplaçant en direction du garde-corps ou chutant sur celui-ci.

La protection de classe B, conçue pour résister aussi bien à des charges statiques que dynamiques, ajoute aux deux exigences ci-dessus, la contrainte suivante :

  • Collectivement, arrêter une personne en cas de glissade sur une surface en pente raide.

 

*APAVE accompagne les entreprises et les collectivités dans leur volonté de maîtriser leurs risques techniques, humains et environnementaux, à travers une offre complète de prestations : inspection, bâtiment, essais et mesures, formation, conseil. Toutes visent à augmenter la sécurité des hommes et des biens, protéger l’environnement et à optimiser la performance des organisations.

%s