17 rue du 11 novembre 1918 69320 FEY7IN - FRANCE
(+33) 4 37 42 00 10

Bauma : le savoir-faire français à l’honneur

 

 

 

Les entreprises Batiroc Protect, Mills, Sateco et Alphi étaient présentes sur le salon Bauma 2016, sous la bannière Pôle France Coffrage, rebaptisée pour l’occasion French Building Equipment.

Batiroc Protect, spécialisé dans les compléments de sécurité ; Mills, fabricant de systèmes d’échafaudage, d’étaiements et de coffrage ; Sateco, spécialiste en coffrage vertical, plateformes de travail en encorbellement et tous moules pour mise en forme du béton ; et Alphi, concepteur, fabricant et loueur de coffrage horizontal et d’étaiements : les quatre entreprises françaises exposaient leurs savoir-faire sur le salon Bauma 2016 sur un stand collectif. La création de Pôle France Coffrage en 2014 est le fruit d’une conjonction de valeurs communes : une implantation et une fabrication française, des activités complémentaires, des méthodes de travail comparables, un socle de clientèle identique et un sens de l’innovation dans leur approche produit/marché centrée sur la sécurité de l’homme sur le chantier. Cette association permet à ses membres de développer leur business ensemble mais aussi d’affronter l’export avec une réelle valeur ajoutée. « Prises individuellement, nos entreprises n’ont pas encore la dimension nécessaire pour aborder la concurrence internationale » commente Fabrice Fay, Président-directeur général de Mills. « Nos principaux concurrents sont des mastodontes allemands », précise Alexandre Souvignet de Alphi, « pourtant si l’on considère le marché du BTP et de la construction au niveau mondial, la France et donc les entreprises de PFC, bénéficient d’un avantage concurrentiel certain en termes de sécurité sur les chantiers ». En effet, les quatre entreprises mettent un point d’honneur à proposer des produits centrés sur la sécurité des hommes sur les chantiers… et « cette caractéristique typiquement française constitue une grande force » conclut le patron d’Alphi. Réunies sous la bannière Pôle France Coffrage, elles atteignent ainsi une dimension respectable pour affronter plus sereinement l’export, riche d’un « catalogue produits » résolument innovant, susceptible de séduire les utilisateurs de demain sur les marchés émergents que sont la Chine, l’Inde et le Proche et Moyen Orient.

De gauche à droite : Gélase Havyarimana, Directeur général Batiroc Protect ; Fabrice Fay, Président-directeur général Mills ; François Guilloteau, Président Sateco ; Alexandre Souvignet, Président-directeur général Alphi

%s