17 rue du 11 novembre 1918 69320 FEY7IN - FRANCE
(+33) 4 37 42 00 10

BATIROC PEINTURE

Intégré à l’activité Tôlerie fine ou activité de sous-traitance en thermo laquage à part entière, BATIROC PEINTURE est un spécialiste de la peinture poudre

Nous disposons d’une chaîne avec balancelles intégrant traitements de surface et peinture par poudrage en cabine manuelle; nous sommes capables de peindre des pièces en petites ou grandes séries, correspondant à un gabarit de passage de 4 m x 1.80 m x 0.6 m.

Le poudrage est réalisé dans les coloris du nuancier RAL, par application au pistolet électrostatique. Nous nous fournissons exclusivement chez les leaders du secteur, ceci afin de sécuriser nos approvisionnements et de garantir une qualité constante des poudres.

Nous réalisons nos revêtements de finition sur l’acier décapé, l’inox, l’acier galvanisé et les surfaces traitées doivent exemptes de rouille et de calamine. Par souci de respecter les bonnes pratiques, nous avons fait le choix de sous-traiter la peinture sur Aluminium, laquelle nécessite au préalable un traitement chimique de surface.

Le cas échéant, une couche de primaire anticorrosion avec ou sans Zinc est appliquée avant thermo laquage final afin de garantir une résistance optimale à la corrosion,  notamment en cas d’expositions fréquentes aux brouillards salins.

En ce qui concerne les traitements de surface spécifiques (cataphorèse, chromatation, zingage, polissages spécifiques…), Batiroc Protect Industries s’appuie sur son réseau habituel de partenaires de proximité.

Caractéristiques techniques:

  • longueur du convoyeur: 133 m, comportant 35 balancelles
  • traitement de surface: dégraissage par phosphatation, rinçage eau recyclée, eau de ville, eau déminéralisée
  • séchage: 150 °C pendant 6 mn
  • poudrage: qualité époxy, polyester, mixte, primaire, application au pistolet électrostatique, épaisseur minimum appliquée de 50 à 120 µ en une seule application selon spécifications client; 2 applications si application de primaire préalable
  • cuisson: en tunnel dans un four de 20 m de long avec air brassé; temps de passage e 20 mn avec palier 10 mn à 200 °C

Notre équipement et notre maîtrise du procédé nous permet de livrer des produits finis de haute qualité, dans des délais courts, et à des tarifs particulièrement compétitifs.